Le « Ku Klux Klan »

17 décembre 2013

Non classé

KKKKKK 2

Aujourd’hui je vais vous parler du Ku Klux Klan et vous expliquer ce que c’est.

Qu ‘est-ce que le ku klux klan ?

Nom de deux sociétés secrètes différentes qui jouèrent un rôle dans la vie politique américaine, l’une au XIX ème siècle, l’autre au XX ème.

Le premier ku klux klan fut fondé en décembre 1865, à Pula Ski dans le Tennessee, par d’anciens soldats de l’armée confédérée.

C’était essentiellement un mouvement de résistance sudiste contre les exactions auxquelles se livraient les carpet baggers dans la période de ‘’ reconstruction ‘‘.

Le mouvement fut définitivement organisé en avril 1864. Son but essentiel était d’empêcher les Noirs de prendre part aux élections : c’est pourquoi le klan adopta des cagoules blanches, des rites mystérieux et effrayants qui intimidaient les Noirs. Il se présenta comme ‘’ L’ empire invisible du sud ‘’. Son chef suprême prit le nom de grand ‘’sorcier’ et il avait sous ses ordres des ‘’ grands dragons ‘‘, des ‘’ titans ‘‘, des ‘’ grands cyclopes ‘‘.

Le klan ne se contenta pas de manifestations spectaculaires ; il se livra à des enlèvements, à des assassinats de Noirs ; sa direction fut dépasée par des extrémistes locaux.

C’est pourquoi son premier président, un ancien officier de l’armée sudiste, le général Forest, décida sa dissolution dès 1869. Mais les cellules locales poursuivirent encore leurs activités pendant quelques années.

KKK 4

Le second ku klux klan

Il fut fondé en 1915 et tint sa première réunion sur la Stone Mountain, près d’Atlanta, en Géorgie. Il eut pour chef un ancien officier devenu propagandiste protestant, William Joseph Simmons. Ce n’était plus simplement, comme le premier klan, un mouvement destiné à maintenir la suprématie blanche sur les Noirs. Sa xénophobie, qui rappelait celle du mouvement Know-Nothing du siècle précédent, s’étendait aux juifs, aux catholiques, aux immigrants récemment installés aux Etats-Unis.

Il se répandit non seulement dans le sud mais dans le Nord et, dans les années 1920/30, il exerça une forte influence dans plusieurs états, le Texas, l’Oklahoma, l’Indiana, l’Oregon et la Maine. Son succès correspondit à l’époque de la prohibition, avec le raidissement isolationniste des Etats-Unis au lendemain de la première guerre mondiale. Mais son déclin fut rapide : après avoir compté entre 4 et 5 millions de membres, il n’en comptait plus qu’une trentaine de mille vers 1930. Dans les années 1960, la querelle au sujet des droits civiques des Noirs a provoqué une réapparition sporadique de ses activités en Géorgie, en Caroline du nord, en Alabama et au Mississipi.Ces activités ont été jugées assez répréhensible pour que la société secrète en soit inquiète.

En 1970, son grand sorcier S.H. Bowers a été condamné à 10 ans de prison ; en 1980, 69 enquêtes avaient été ouvertes sur le K.K.K ; il ne semblait pas que le nombre de ses adhérents dépassât 10 000 en 1984. Depuis le klan mène une existence miteuse mais encore active , divisé en de multiples groupuscules répartis sur tout le territoire américain.

KKK 3

Mon point de vue :

Alors pour ce « Klan » je vais être direct et même un peu vulgaire.

MAIS QU’ILS AILLENT TOUS CREVER!!!!!

Mais c’est quoi ça ?! Vous trouvez ça normal ? Personnelement, le fait que des personnes n’aiment pas les noirs ou d’autres étrangers, bon là ça va, mais là c’est du n’importe quoi!! Je trouve ça totalement absurde.  Et si des gens qui apprécies le « Ku Klux Klan » se trouve à lire ça puis-je vous poser une question ? Pourquoi vous n’aimez les personnes un peu différentes de vous et qui ne pense pas comme vous ? Vous êtes prés à tuer pour ça ? Moi ,enfant, je pense que c’est l’éxageration. Je ne sais pas trop comment me justifier mais il faut arrêter, car tout cela ne menera a rien sauf à la destruction du monde. Penser à quoi va ressembler le monde plus tard si l’on continus comme ça..

www.youtube.com/watch?v=iuAKr8JXHFY">

www.youtube.com/watch?v=iuAKr8JXHFY/0.jpg" alt="Image de prévisualisation YouTube" />

www.dailymotion.com/video/x7bvsy_le-kkk-existe-toujours_tv">http://www.dailymotion.com/video/

www.dailymotion.com/video/x7bvsy_le-kkk-existe-toujours_tv

Voici quelques liens sur des reportage.

Merci beaucoup!

PS : J’ai pris des information ur internet que j’ai retaper un peu plus simplement.

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

SOLIDARITOU |
On s'installe à Lyon ! |
Lesamisdemonblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pascallamireau
| Prédictions
| Newmanlife